Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos pinceaux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les pinceaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2007 13:04:47    Sujet du message: Vos pinceaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, je vous fais un petit reportage en photos de mes pinceaux AQUARELLE
Selon ce que je peins je choisis mes pinceaux et j'en utilise souvent 4 à 5 à la fois.

Les petits gris

Les synthétiques et un chinois

Les martres de Kolinsky et à gauche deux pinceaux effaceurs en poils de porc pour les petits repentirs

Spalters

Et encore des spalters

Et toujours des spalters

Et le tout en vrac dans les pots

**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
Yvette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/02/2007 15:34:16    Sujet du message: Vos pinceaux Répondre en citant

Mady, j' en ai moins que toi mais en ai que j' utilise plus que d' autres pas tellement le spalter en définitive, car pour mouiller , j' ai un gros pinceau à soie qui me sert en général pour cela.....ty verras mes pinceaux au stage mais je vais essayer de vous en faire une photo
**************************************************************************** ****************************************************************************
Yvette
http://yvette.blog4ever.com/blog/index-80486.html
http://ycarmignani.chez-alice.fr/index2.htm
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2007 22:51:48    Sujet du message: Vos pinceaux Répondre en citant

Tu sais Yvette, il y en a que j'utilise plus que d'autres. Mais à vrai dire, les spalters j'ai pas encore trop utilisé, c'est Nouveau pour moi Embarassed

Mady
weinberg
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/03/2011 15:39:56    Sujet du message: quelques pinceaux de weinberg Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Ah, je découvre cette rubrique que je n´avais jamais vue. J´en profite pour vous montrer mes pinceaux biseautés
+ 2 pinceaux faits maison.

Les pinceaux faits maison sont babriqués avec de la ficelle et aussi avec ces bandes plastiques noires que l´ on trouve autour des paquets venant du Géant-beaux-arts.

Coeur Coeur Coeur
A bientôt
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/03/2011 16:49:47    Sujet du message: Vos pinceaux Répondre en citant

Les pinceaux biseautés, je les reconnais : ils ont fait tellement parler d'eux que j'ai pensé un moment - au début de mon apprentissage - qu'ils étaient incontournables en aquarelle. Mais comme pour les pigments, ne finit-on pas par utiliser toujours les mêmes ?
Il es difficile de ne pas succomber quand on voit le matériel des artistes. J'ai fait peu de stages mais je me suis toujours laissé tenter et j'ai souvent regretté l'achat (sans pour autant regretter l'expérience.

Astucieux, les "fait-maisons". Montés sur bois, ficelles et lanières de plastique doivent être plus maniables. Merci, Weinberg, de nous livrer cette astuce.
PC Coeur
"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/03/2011 16:54:02    Sujet du message: Vos pinceaux Répondre en citant

Merci, Weinberg ! C'est vrai qu'il y a tellement de variétés, qu'on est devant un choix difficile pour s'équiper ... J'aime aussi tes "pinceaux maison" ! dans quels cas t'en sers tu ? bisous
weinberg
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/03/2011 17:18:47    Sujet du message: pinceaux faits maison Répondre en citant

Bonjour Monique

Je m´en sers pour faire des trainées, des brindilles et effets séciaux pour des abstraits.
Ici, un exemple extrait de mon cahier d´expérimentations

Coeur Coeur Coeur
Bonne soirée
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 24/03/2011 19:05:19    Sujet du message: Vos pinceaux Répondre en citant

Merci pour les précisions, Weinberg. J'admire ton organisation, et ce cahier d'expérimentations est une très bonne idée ! bisous
AQUARELLALAIN
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 10/05/2011 14:38:17    Sujet du message: Vos pinceaux Répondre en citant

Pour es pinceaux j'aurais une petite question: je me sers de la marqueRaphael martre kolinsky 8404 à bout . orange 8408 à bout blanc ou ivoire ainsi que quelques petits gris 803
j'en suis tres content. Lles formats que je realisent ne m'obligent à pas à utiliser des pinceaux de trop graznde tille
j'ai vu sur le dernier depliant du Geant une promotion pour lespinceaux Da vinci martre rouge kolinski maestro 10 (sans doute les equivalents du 8404 de Raphael. quiles a essayé ?
il y a en ce moment25% sur cette serie. ,UNE PETITEINDICATION le plus gros (taille 50)coûte 899 € TTC 'avec la reduc de 25% mais tout de même. bon je suppose que c'est pour des formats assez imposants...
j'aimerais avoir vos avis la dessus...peut on faire du travail de precision avec...
merci
PATIENCE ET PERSEVERANCE
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2011 22:20:14    Sujet du message: Vos pinceaux Répondre en citant

Vu le prix, je ne m'y risquerai pas. Même si j'ai beaucoup de pinceaux, ce ne sont jamais des pinceaux onéreux. Moi, j'aime beaucoup travailler avec des pinceaux en poils de chèvre Wink

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 14/05/2011 16:25:03    Sujet du message: Vos pinceaux Répondre en citant

Et les chèvres, Mady, tu les trouves où ?

"Une bonne peinture n'est pas le résultat d'un beau sujet mais plutôt celui d'un traitement intelligent du sujet." Janine GALLIZIA
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/05/2011 16:30:24    Sujet du message: Vos pinceaux Répondre en citant

Ben à Labastide de Virac il y a des chèvres Français

Mady
Motick
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 02/08/2011 06:15:15    Sujet du message: Vos pinceaux Répondre en citant

J'ai complété ma panoplie de pinceaux en achetant ceux-ci. En poils de chèvre, ils semblent ne pas perdre leurs poils mais je verrai quand je les aurai utilisés plus souvent.
Voici leur photo où se trouvent également 3 "gratt-gratt' qui possèdent des poils en nylon très dur : ils sont agressifs mais efficaces sur le papier solide : pour les corrections de "Mady dans la lumière", j'en ai usé et abusé sans trop de dommages.

(Le stylo rouge n'est présent que pour l'échelle).

Le prix : 13,40€ pour les 3 "Haké" et 5 € pour les 3 gratouilles.
Je mets le lien sur le site du magasin LIEN

A savoir : après avoir rempli mon panier, juste avant de finaliser l'achat, j'ai vu dans un petit coin de l'écran, la possibilité de choisir un envoi en lettre max à 2,90€ (excusez ces précisions économiques mais c'est que j'ai une tit' retraite :oops: ).

Dernière édition par Motick le 02/08/2011 16:05:00; édité 1 fois
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/08/2011 11:50:05    Sujet du message: Vos pinceaux Répondre en citant

Merci pour le lien, ça peut toujours servir Okay

Mady
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 03/08/2011 17:34:59    Sujet du message: Vos pinceaux Répondre en citant

merci pour le lien, Motick ! bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 19:27:42    Sujet du message: Vos pinceaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Le matériel -> Les pinceaux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation