Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions
Un forum dédié à l'Art !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stage avec Gérard Bastien
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muguette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/08/2009 12:40:15    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je reviens d'un stage de 2 jours avec Gérard Bastien, qui s'est passé en Bretagne, dans un petit village Sixt sur Aff qui se trouve dans l'Ile et Vilaine à côté de La Gacilly (le village d'Yves Rocher)

j'ai passé 2 journées formidables ! et j'ai envie de lui faire de la pub car il le mérite; il est très pédagogue, généreux, patient, et... philosophe....

les stages ont lieu dans un gîte, situé dans un cadre agréable, à la campagne

nous avons réalisée une aquarelle, à partir d'une de ses aquarelles, que Gérard a refaite devant nous en pas à pas, avec beaucoup d'explications.

voici ma réalisation, (dont je suis assez contente) Embarassed

**************************************************************************** ****************************************************************************
le bonheur, c'est utiliser ses talents au lieu de les laisser dormir !
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2009 12:46:46    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien Répondre en citant

Plus que vrai le cuivre Exclamation Ton aquarelle est une merveille, même si c'est une copie Okay Okay Okay Okay
**************************************************************************** ****************************************************************************
L’ombre existe pour donner la juste valeur à la lumière.

Mady
Visiter le site web du posteur
mimi
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/08/2009 13:31:39    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien Répondre en citant

Je n'en reviens pas. Une MERVEILLE, Muguette. Le précis te convient bien...Je suis en admiration..... Okay Okay Bravo l'artiste...
MIREILLE.
Le talent c'est avoir envie de faire quelque chose....J. BREL..
http://www.wix.com/mimi30/aquarelles
aurelle
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/08/2009 14:21:20    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien Répondre en citant

c'est d'un réalisme!!! Bravo Muguette
Je suis allée voir le site de Gérad Bastien ....de superbes réalisations dont de très beaux hortensias Wink
Michèle
L'aquarelle idéale est celle qui est terminée par celui qui la regarde........
Monique
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/08/2009 15:39:53    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien Répondre en citant

Que c'est beau, Muguette ! bravo ! Je vais de ce pas voir le site de Gérard Bastien.
chantal14
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/08/2009 16:41:43    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien Répondre en citant

superbe ton aquarelle aussi bien que le maitre, quelle patience, ce n'est pas pour moi, mais j'admire; j'ai regardé son site, j'aime particulièrement la dentelle des marguerites, encore félicitations tu peux etre fière de toi
Didier
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/08/2009 16:57:13    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien Répondre en citant

Bravo. Je ne sais plus quel peintre disait: Est un bon peintre celui qui maitrise les fonds. Le tien est superbe.
Base de Marron de péryléne peut être???
Homme libre toujours tu chériras la mer. (Baudelaire)
muguette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/08/2009 17:02:54    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien Répondre en citant

Didier a écrit:
Bravo. Je ne sais plus quel peintre disait: Est un bon peintre celui qui maitrise les fonds. Le tien est superbe.
Base de Marron de péryléne peut être???

non ce n'est pas du marron de pérylène, bien que ça lui ressemble, mais un mélange de sienne brûlée et magenta.

le papier est de l'arche, et ce papier facilite bien la fusion des couleurs; habituellement je peins sur du montval, mais je vais passer à l'arche car c'est quand même mieux (normal, il est plus cher..)

Dernière édition par muguette le 21/08/2009 08:03:00; édité 1 fois
Annie B
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/08/2009 17:35:44    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien Répondre en citant

Bravo Muguette, je suis en admiration devant ton aquarelle ! La casserole, les oignons, le fond... tout est très réaliste et harmonieux.
Tu n'as pas perdu ton temps en faisant ce stage !
Annie

http://annieb.over-blog.com/
Marie des Landes
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 20/08/2009 20:07:30    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien Répondre en citant

J'aime beaucoup cet aquarelliste!
Tu as de la chance d'avoir pu faire un stage avec lui.
En tout cas, cette casserole donne envie de se mettre à cette "cuisine", mais il faut trouver la bonne recette!
Françoise M
Invité

MessagePosté le: 20/08/2009 20:11:44    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien Répondre en citant

Un stage qui t'a bien réussi Muguette ! cette nature morte est une merveille !
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2009 21:53:29    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien Répondre en citant

muguette a écrit:

le papier est de l'arche, et ce papier facilite bien le travail; habituellement je travaille sur du montval, mais je vais passer à l'arche car c'est quand même mieux (normal, il est plus cher..)

Arche grain fin ?

Mady
muguette
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/08/2009 08:05:50    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien Répondre en citant

oui Mady c'est de l'Arche grain fin.

G. Bastien peins sur du grain torchon, car il aime bien quand les pigments se déposent dans les petits trous du papier; moi j'aime moins...après c'est un choix perso

petit apparte: en relisant la citation que tu as reprise Mady, j'ai vu que j'avais écrit 2 fois le mot "travail"; j'ai corrigé car ce n'est pas un travail pour moi, au sens où je l'entends, mais plutôt une détente et un loisir.
mily
Forumeur hyper actif
Forumeur hyper actif

MessagePosté le: 21/08/2009 08:10:24    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien Répondre en citant

Tout est beau dans ton aquarelle ! Le fond : belle couleur qui met le tout en valeur, la casserole en cuivre (plus vraie que nature), les oignons et le torchon très réussis ! specialthierry
Couleurs
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/08/2009 11:07:27    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien Répondre en citant

Moi aussi je parle souvent de travail quand je parle de ma peinture, mais, c'est difficile de dire je vous présente mon dernier plaisir Lol alors on dit travail copine

Mady
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 04:55:43    Sujet du message: stage avec Gérard Bastien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Céramique, couleurs, photos, poèsie, stages, expositions Index du Forum -> Stages artistiques en tous genres -> Photos de stages
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation